Cromology annonce aujourd’hui que sa vente à DuluxGroup Limited (DGL) est réalisée.
DGL est le leader du marché des peintures décoratives et des revêtements en Australie et en Nouvelle-Zélande, détenu à 100 % par Nippon Paint Group (NPG), quatrième groupe mondial de peinture à la croissance la plus rapide du secteur.
L’opération fait suite à l’annonce en octobre de l’année dernière de l’entrée en négociations exclusives entre DuluxGroup et le groupe Wendel, l’ancien actionnaire de Cromology. Ce processus, incluant les autorisations réglementaires et le transfert des actions, est maintenant terminé.
En plus d’être le leader du marché australien et néo-zélandais des peintures et revêtements décoratifs, DuluxGroup possède une présence croissante en Europe et conduit les ambitieux projets de développement de Nippon Paint Group dans le secteur des peintures décoratives en Europe et sur d’autres marchés occidentaux. Il n’a aucune association ni aucun lien avec le propriétaire de la marque DULUX dans d’autres parties du monde, y compris en Europe.
Avec les ressources, la taille et la solidité financière du quatrième groupe mondial de peinture à la croissance la plus rapide du secteur, DGL prévoit d’investir dans la croissance future de Cromology et voit d’excellentes opportunités de développer davantage ses positions de leader du marché.
Pour lire le communiqué complet, veuillez cliquer ici.