Portraits de collaborateurs

C’est encore nos collaboratrices et collaborateurs qui parlent le mieux de leur expérience au sein de Cromology. Découvrez leurs témoignages.

Alexandra

Alternante puis Product Owner Junior

Master Commerce Électronique (2020)

« J’ai beaucoup appris en très peu de temps. C’est grâce à un mode de travail basé sur la confiance avec mon manager. »

Qu’aimes-tu dans ton métier?

J’ai participé au développement de la toute première application smartphone de simulation de couleurs en réalité augmentée. J’ai beaucoup appris en très peu de temps. C’est grâce à un mode de travail basé sur la confiance avec mon manager, toujours disponible, tout en me laissant de l’autonomie et de la prise d’initiative.

Emmanuelle

Business Analyst puis Responsable Développement Produits Façade

Diplômée de l’ESCP Europe (2014)

Qu’aimes-tu dans ton métier?

Je conduis des projets stimulants avec des collègues multi-pays, multi-métiers de la R&D, la production, la logistique ou encore du commerce, dans un Groupe à la fois fabriquant et distributeur. C’est une expérience très riche, professionnellement et humainement parlant.

« C’est une expérience très riche, professionnellement et humainement parlant. »

Abdallah

Responsable des plates-formes logistiques Île-de-France depuis 2014. Manager de 50 collaborateurs, directs et indirects.

DUT Gestion Logistique et Transport

Qu’aimes-tu dans ton métier?

Mon équipe prépare plus d’un million de lignes de commandes à l’année. Je gère constamment l’imprévu et la complexité… et c’est tout l’intérêt du métier : prendre des décisions avec sang-froid malgré un contexte parfois très challenging ! J’apprécie aussi les relations humaines et c’est indispensable pour réagir vite tous ensemble pendant les coups de feu.

« Je gère constamment l’imprévu et la complexité … et c’est tout l’intérêt du métier. »

Cromology recrute, rejoignez les 3000 collaborateurs du groupe

Magali

Attachée Technico Commerciale chez Tollens

« Je m’occupe de clients professionnels, artisans pour la plupart. Aucune journée ne se ressemble. »

Qu’aimes-tu dans ton métier?

La diversité du métier de commerciale est ce qui me plait le plus. Je m’occupe de clients professionnels, artisans pour la plupart. Aucune journée ne se ressemble : chaque client a ses besoins propres. J’aime aller à leur rencontre sur les chantiers ou dans leurs locaux. Ça me permet de bien comprendre la façon de travailler de chaque client, les particularités techniques de leurs chantiers pour donner les bons conseils et fournir les produits adaptés. J’apprécie également l’union que nous avons créé avec l’équipe du Point de Vente, nous sommes une équipe soudée. Et je peux compter sur mon manager qui me fait confiance et me laisse de l’autonomie mais répond toujours présent quand j’ai besoin de lui.

Comment as-tu évolué chez Cromology ?

Je suis depuis 18 mois Attachée Technico-Commerciale chez Tollens et je réalise un projet de vie important pour ma famille : mon déménagement dans le Sud-Ouest. J’ai exprimé un souhait de mobilité. Cromology m’a alors proposé un poste de commerciale à Bordeaux. C’est une vraie preuve de confiance et de reconnaissance. J’ai été très bien accompagnée. Avant de partir, j’ai rencontré l’équipe que je vais intégrer et découvert mon futur secteur. Et Cromology prend en charge les frais de mon déménagement. Je suis heureuse de cette nouvelle vie et ce nouveau challenge que Cromology me permet de vivre.

Marion

Responsable de Point de Vente chez Zolpan

Qu’aimes-tu dans ton métier?

J’aime la polyvalence de mon métier, chaque journée est différente.
La clientèle du Point de Vente est composée de particuliers et de professionnels. Pas un projet de décoration, un chantier ne se ressemble : la multitude de cas de figure à traiter est stimulante pour trouver la solution à chaque besoin. J’accompagne également les nouveaux collaborateurs de la région dans leur prise de poste en les formant afin qu’ils puissent avoir toutes les clefs pour s’épanouir dans leurs missions.

Comment as-tu évolué chez Cromology ?

J’ai été embauchée au poste de vendeuse chez Zolpan il y a 4 ans. Ne connaissant pas le secteur du bâtiment, j’ai découvert cet univers. Mon manager m’a accompagné dans ma prise de poste et j’ai également pu bénéficier de formations techniques. Cela a été un réel coup de cœur. Mon manager a su percevoir mes capacités et m’a fait gagner en compétences et en responsabilités. J’occupe depuis 1 an le poste de Responsable de Point de Vente. C’est maintenant à mon tour de partager mes connaissances et de faire grandir mon équipe.

« J’occupe depuis 1 an le poste de Responsable de Point de Vente. C’est maintenant à mon tour de partager mes connaissances et de faire grandir mon équipe. »

Cédric

Directeur régional BU Indépendants France Nord et Benelux

Comment as-tu évolué chez Cromology ?

En 18 ans chez Cromology, j’ai occupé 5 postes dans le commerce. Je suis entré chez Cromology comme Attaché Technico-Commercial en région parisienne pour Tollens. Je suis resté deux ans à ce poste avant d’évoluer comme Chargé d’Affaires Grand-Ouest pour Plasdox, fonction que j’ai exercée pendant 4 ans. Je suis ensuite passé responsable d’agence avec la responsabilité de 3 Points de Vente Tollens et de 5 commerciaux pendant 6 ans, toujours dans le Grand-Ouest. En 2015, je suis devenu Directeur du Développement des Ventes à la tête d’une équipe de 6 à 11 commerciaux en région Bretagne puis en Normandie. Depuis 2019, je suis Responsable de notre réseau de distribution Indépendants France Nord et Benelux.

« En 18 ans chez Cromology, j’ai occupé 5 postes dans le commerce. »