Cromology produit plus de 200 000 tonnes de peintures par an dans ses 9 sites de production, tous certifiés OHSAS 18001 et très majoritairement certifiés ISO 9001 et ISO 14001. Cromology expédie ses peintures directement à ses clients ou dans ses Points de Vente intégrés, via ses 7 plateformes logistiques.
Maîtriser entièrement la chaîne de production des achats de matières premières à la livraison des produits en passant par la production est une garantie de qualité, de traçabilité et de réactivité pour les clients.

Un cycle de production en trois étapes

La première étape consiste à préparer les matières premières. Elles sont ensuite mélangées dans des cuves. C’est l’étape de dispersion.
Il s’agit d’incorporer ces matières dans le moins de liquide possible, en évitant les “grumeaux”, afin de constituer la base de ce qui fera la peinture.
Un opérateur programme la formulation à réaliser sur ordinateur et les différentes matières sont ajoutées dans le bon dosage.
La troisième étape, la « dilution », consiste à ajouter les additifs dans des machines tournant lentement. Une fois cette étape achevée, la qualité du lot de peinture est contrôlée. Une fois fait, le lot est acheminé vers la zone de conditionnement en pots de toute tailles, selon les commandes.

Logistique et supply chain

Les équipes de logistique et de supply chain sont mobilisées pour atteindre l’excellence dans la disponibilité de nos produits, pour chaque client.
Il s’agit d’orchestrer l’agilité de toute l’organisation de la chaîne logistique, de la gestion de l’information jusqu’à la livraison aux clients, en passant par les flux matières et produits finis, les prévisions commerciales, la planification, les commandes clients et les stocks.

En tant que fabricant et logisticien responsable, Cromology est engagé dans une démarche RSE autour de cinq piliers avec une feuille de route à horizon 2023.

Vision RSE

  • Ressources humaines
  • Éthique des affaires
  • Santé et Sécurité
  • Environnement
  • Peintures et couleurs