Skip to main content
CorporateInnovationRSE

Qualité de l’air : une démarche volontaire d’innovation produits, au-delà des réglementations locales des pays où Cromology opère

By 15 avril 2016juillet 20th, 2021No Comments

Qualité_Air

Cromology recherche en permanence à baisser le plus possible le taux de COV de ses innovations, au-delà des obligations règlementaires des pays où il opère, tout en conservant un niveau de qualité et de performance le plus élevé possible. En 2016, les nouveaux produits répondant aux labels les plus exigeants en teneur en COV(1) (Ecolabel, TÜV) ou en taux d’émission en COV(2) (A+, TÜV) représentent plus de 60%  des ventes réalisées avec des produits de moins de 3 ans.

Par exemple, en France, Tollens et Zolpan ont lancé des produits sous le label allemand TÜV qui impose un taux de COV inférieur à 1g/l pour une peinture intérieure, soit 30 fois inférieur à la teneur imposée par la règlementation européenne et 10 fois inférieur à la teneur imposée par l’Ecolabel Européen.

 

(1) La teneur en COV (exprimée en g/l de peinture) est la quantité de composés organiques volatils que l’on retrouve dans la formulation de la peinture.

(2) L’émission de COV (exprimée en µg/m³ d’air) est le taux de composés organiques volatils émis dans l’air intérieur après application et séchage de la peinture.